THE ACCURATERELOADING.COM EUROPEAN HUNTING FORUMS

Moderators: Pete E
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

CZ 550-CARTOUCHE NORMA
 Login/Join

new member
posted
bonjour,
j ai fait l'acquisition d une carabine CZ 550 et je la fait actuellement modifier (bedding, polissage, reglage detente, sabot pachmayr, point de mire).
si vous possedez cette arme, j aimerais savoir ce que vous en pensez et egalement si vous avez fait des modifications ?
j ai choisis de la faire regler avant des balles Norma Oryx (7x64), quelqu'un utilise t il cette balle et qu'en pensez vous ?
merci pour vos reponses.
Sebastien
PS:j ecris en Francais car mon Anglais n'est pas bon.

Posts: 7 | Location: France | Registered: 07 May 2003Reply With Quote
one of us
Picture of Heritage Arms
posted Hide Post
Dans mon magasin j'ai le Norma cartouche en 7 x 64 . Le poids est 11,0 gr. Le nom est le Vulkan. C'est bien. A quel type d'animaux tu desire a Chasse? Votre choix de fusil est bien at les modifications correctement. Avez vous un telescope pour le CZ?

Bon Chance, Aleko

[ 05-09-2003, 00:27: Message edited by: Heritage Arms ]

Posts: 1573 | Location: USA, most of the time  | Registered: 11 March 2002Reply With Quote
one of us
Picture of Andre Mertens
posted Hide Post
S�bastien, la nouvelle balle Oryx est plus solide que la Vulkan, laquelle a tendance � se d�sagr�ger sur gibier lourd. Si gros sangliers et cerfs figurent au programme, l'Oryx est � pr�f�rer. Ceci �tant dit, la 7x64 convient mieux aux pirsch et aff�t qu'� la battue.

PS
Congratulations for your French, Aleko...

Posts: 2420 | Location: Belgium | Registered: 25 August 2001Reply With Quote
one of us
Picture of GBF
posted Hide Post
Guys, show a bit of consideration, we that dont speak the noble language of French would like to read your comments.

Regards

Posts: 392 | Location: Insula Thule | Registered: 03 January 2003Reply With Quote
new member
posted Hide Post
bonjour a tous,

Aleko, felicitation pour ton fran�ais.
je vais chassez avec cette carabine le chevreuil, le sanglier (possible +100kg mais essentiellement -100kg) et occasionnellement le cerf. tout cela en battue.
j ai 29 ans et pour l instant je n envisage pas de lunette ou eventuellement un point rouge type Aimpoint, si je manque beaucoup de betes.

Andr�, j ai choisi le 7x64 car je n ai jamais su me faire au recul brutal de ma Browning europeenne en 300 WM. j ai beaucoup d amis qui chasse avec des Remington 280 (semblable au 7x64)et ils ont des resultats honorables, mai je n aime pas les semi automatiques.

Georg, I'm sorry my english is bad (very very very bad !!!).

pour consulter le forum, je traduit les pages sur GOOGLE.COM.
je regrette vraiment de ne pas parler anglais car les discussions m interesse vraiment beaucoup.(tous les sujets de ce forum).pouvoir parler de chasse avec des gens du monde entier c est hyper sympa en matiere d echange.
merci a tous pour vos reponses.
S�bastien

Posts: 7 | Location: France | Registered: 07 May 2003Reply With Quote
one of us
Picture of 308winchester
posted Hide Post
Try http://babelfish.altavista.com/

for tranlation.

Johan

Posts: 1082 | Location: Middle-Norway (Veterinary student in Budapest) | Registered: 20 March 2002Reply With Quote
<350RM>
posted
S�bastien,

si tu tires en battue, le 7X64 est, comme le dit Andr�, un peu limite, surtout parce qu'il fait des trous un peu petits.
Je ne saurais trop te conseiller de garder le 300 winch pour la battue, avec le chargement FIP de sauvestre (http://www.fipbullet.com/) dont la balle poss�de un bord tranchant qui d�coupe la peau: la voie de sang est moins faible, en moyenne. Poids de balle moyen et vitesse raisonnable: c'est tr�s tirable. Le principe
fonctionne aussi tr�s bien en 7X64, d'ailleurs.

olivier

Reply With Quote